lundi 11 mai 2009

Lithosie quadrille (Lithosia quadra)

__________________________________________________
27.08.08

ARCTIIDAE , Lithosiinae , Lithosia quadra (Linnaeus ,1758)_La Lithosie quadrille mâle.

Vue le 27 août 2008, dans la maison...



Et voici sa chenille (vue le 11 mai 2009, sur mes fringues) !

Je l'avais cherchée partout dans les "poilues" mais je n'avais pas pensé à vérifier dans les papillons déjà croisés chez moi. Comme ça fera bientôt un an que le blog tourne, les saisons vont boucler certains cycles de vie ; il faut que je pense à vérifier mes archives, dans ce cas.

Voici un lien vers une page très intéressante qui montre la Lithosia quadrille sous toutes ses formes et ses couleurs. Il y a vraiment de quoi s'y perdre !

Et merci beaucoup à la personne qui l'a identifiée en me guidant ici.

3 commentaires:

Vincent le canneux a dit…

Une beubitte ?

:)

Anonyme a dit…

Peut-être ici:
http://www.papillon-poitou-charentes.org/ancien/Chenille_Arctiidae/pages/Chenille46.htm

Djoz a dit…

Ouiiiiii ! Merci !

Une beubitte qui s'appelle Lithosia quadra !