mardi 24 février 2009

La mésange bleue

____________________________________________________

24 février 2008

Mésange bleue
Parus caeruleus
Oc : La Blaveta
Ordre : passéiforme
Famille : Paridé




Complètement disjonctée ! C'est elle qui zinzinule. Le "tsi-tsi" excité m'a fait lever les yeux des taupinières dont je ramassais la terre.

J'ai eu droit à toute la parade : de dos, de profil, de face, avec des sauts, de belles envolées ; le tout en quelques secondes et bien trop loin à la cime des arbres pour que je puisse la voir précisément.
Elle s'est aussi suspendue à l'envers d'une branche, elle a joué à cache-cache et elle a gagné ! Pour disparaître aussitôt sur le fil électrique voisin.

Et comme je la croyais enfin tranquille, espérant refaire la mise au point, elle s'est lancée comme un poisson dans les airs, en me regardant, en plus ! Du moins il me semble... La dernière photo est mauvaise mais le souvenir impayable !

Cliquez pour voir !

Oiseaux.net

Aucun commentaire: