mardi 24 février 2009

Terrier

_______________________________________________________

Perché sur le sommet de l'unique talus chez moi (et encore, il est artificiel. C'est un remblais qui date de 16 ans), ce terrier fait bien 30 cm de diamètre.

Une grande quantité de terre en a été expulsée. L'entrée est béante et oblique vers la droite.
Des touffes de poils bien visibles sont laissées sur le passage et le bord gauche.
Pas de crottes.

Les lapins creusent des terriers de 10 et 12 cm de diamètre, à ce que j'ai lu. Dans ce cas, c'est le triple.
Je ne suis même pas fichue de reconnaître le poil.

Alors, quoi ? Lapin ou pas lapin ?



Blaireau ? Renard ? Le renard est présent. Je l'ai vu il y a quelques années et le voisin qui a construit un véritable bunker pour protéger ses poules peut en témoigner.
Mais ça m'étonne que l'entrée du terrier soit aussi dégagée et bien visible...

Aucun commentaire: